Un état des lieux de la REDD+ au Gabon

Un Forum national d’information des acteurs de la société civile gabonaise sur l’état des lieux de la REDD+ (Réduction des émissions dues à la déforestation et à la Dégradation forestière)au Gabon a été organisé par le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) en partenariat avec l’Alliance Panafricaine…

Détails
FILIÈRE-BOIS : LEE WHITE GABON

FILIÈRE-BOIS : LEE WHITE INAUGURE LA NOUVELLE USINE DE PRECIOUS WOOD CEB

Le ministre des Forêts, Lee White, effectue une tournée d’inspection, du 26 au 30 août 2020, dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Ivindo. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du suivi et du contrôle des activités forestières et fauniques, et vise entre autres à deviser avec les opérateurs économiques du secteur forêt-bois implantés dans les…

Détails

Qu’en est-il du processus APV FLEGT dans les pays qui ont déjà signé le partenariat avec l’U.E. et ceux qui sont encore en négociation ?

Le Gabon est en négociation avec l’U.E. sur l’APV FLEGT depuis septembre 2010 mais à ce jour le processus est toujours en cours. Un état des lieux réalisé par Mme Nathalie NYARE, Point Focal FLEGT Gabon, nous permet d’avoir une meilleur compréhension de l’évolution des négociations pour le Gabon et les démarches à faire par…

Détails

« Légalité et traçabilité des bois des forêts communautaires du Gabon » (Province de l’Ogooué Ivindo)

Ce rapport a été préparé à la suite d’une étude réalisée dans le cadre du projet « Extension du Système de vérification communautaire de la légalité des bois des forêts communautaires au Gabon (SVCLGABON) ».  Ce projet, mis en œuvre par KEVA INITIATIVE en partenariat avec le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD)…

Détails

Processus de coaching d’entreprise vers la certification privée

Processus de coaching d’entreprise vers la certification privée Certification Le Programme de promotion de l’exploitation certifiée des forêts (PPECF) a pour principal objectif d’accompagner les entreprises non certifiées vers une certification de légalité puis éventuellement vers une certification de gestion durable plus exigeante mais mieux reconnue sur le marché européen et asiatique. La certification dans…

Détails

OFFRE STAGE DE FORMATION PRE-EMPLOI

Dans le cadre du développement de nos activités, nous offrons un Stage de formation pré-emploi rémunéré à temps plein aux postes ci-après : Support traçabilité (2 personnes) Assistante de direction (1 personne) Profil Support traçabilité Homme ou femme, Minimum BAC + 2, option : Technicien expérimenté ou Ingénieur des Eaux et Forêts parlant et écrivant français. Maitrise…

Détails

LE SYSTEME NATIONAL DE CERTIFICATION FORESTIERE PAFC GABON PRÊT ET OPERATIONNEL POUR LA GENERALISATION DE LA CERTIFICATION FORESTIERE AU GABON

Suite à la déclaration du Président de la République à MEVANG en date du 26 septembre 2018, de nombreuses inquiétudes ont été exprimées sur le statut et le rôle de PAFC Gabon. Ces inquiétudes se sont accrues avec la signature d’un accord de coopération entre le Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de…

Détails

DEMARRAGE DE LA PHASE PILOTE DU SYSTEME GABONTRACKS (LOGICIEL PALLITRACKS), OUTIL DE TRACABILITE ET DE GESTION CHOISIT PAR LES MEMBRES DE L’UFIGA

                                                    Après l’étude de faisabilité pour la mise en place d’un système de traçabilité et de gestion pour les membres de l’UFIGA, étude financée par le PPECF-Programme de Promotion de l’Exploitation…

Détails