LE FORUM D’ELABORATION DES NORMES DE CERTIFICATION DE PAFC BASSIN DU CONGO

Dans la perspective de l’atelier régional qui se tient du 25 au 29 Novembre à Libreville, le groupe de travail pour l’élaboration des normes de certification PAFC Bassin du Congo (Le Forum) est désormais connu. Faisant suite à l’annonce de la tenue de l’atelier régional d’élaboration des normes de certification PAFC BC dans la newsletter…

Side event Légalité organisé conjointement entre l’ATIBT et GGSC au Forum de Shangaï

Une cinquantaine de participants dont six sociétés chinoises étaient présents. En marge du Forum de Shanghai, l’ATIBT et GGSC ont organisé un « side-event » sur la légalité et la certification. Le bureau d’étude TEREA a commencé les présentations en expliquant la notion de certification : « procédure à travers laquelle un organisme indépendant peut…

DECLARATION SUR LA POURSUITE DE L’INITIATIVE D’UNE CHAINE D’APPROVISIONNEMENT VERTE DES PRODUITS FORESTIERS MONDIAUX (GGSC – GLOBAL GREEN SUPPLY CHAIN)

A l’occasion du Forum International « Construire ensemble des chaines mondiales d’approvisionnement vertes – Initiative de l’Industrie forestière », forum qui a eu lieu à Shanghai du 22 au 23 octobre 2019, les deux syndicats UFIGA et UFIAG ont signé une déclaration d’engagement que leurs membres entreprises forestières du Gabon, seront à minimum certifié légalité…

Les cartes de l’OFAC affichées à Shanghai sont en ligne

Lors de la conférence « Ensemble vers des chaînes d’approvisionnement vertes au niveau mondial » à Shanghai, la COMIFAC et l’ATIBT ont affiché les nouvelles cartes de l’OFAC intitulées « Évaluation et challenges de l’industrie du bois dans le Bassin du Congo » et « Concessions forestières dans le Bassin du Congo ». Ces cartes, qui ont été élaborées avec…

Rougier Gabon signe deux cahiers de charges dans le Haut-Ogooué.

Lu dans le Quotidien l’Union de ce 05/11/2019.  En application de l’Arrêté 105 fixant le modèle de cahiers de charges contractuelles, la société forestière Rougier-Gabon, basée à Franceville, vient d’en signer deux avec les communautés d’Ekouma et d’Okangoville, dans le département de Lékabi-Lewolo (Ngouoni). Premier contrat, celui signé entre l’entreprise forestière représentée par son chef…